Kobido

Mais quelle fascinante discipline qu’est le Kobido ?

Le Kobido est un massage facial jeunesse. Originaire du Japon, cette méthode anti-ride manuelle et naturelle offre des résultats époustouflants et ce sans composant chimique ! Le Kobido se traduit littéralement par « la voie traditionnelle de la beauté ».

KO = Ancien
BI = Beauté
DO = Voie

Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage et du cou en stimulant et harmonisant les circulations sanguine, lymphatique et énergétique. Ce lifting naturel procure une réelle sensation de relaxation profonde.  Il assouplit et tonifie les muscles, purifie la peau et lui rend tout son éclat. Enfin, le Kobido combat le vieillissement en stimulant la fabrication du collagène et de l’élastine, deux protéines essentielles à la beauté et la santé de la peau.
 

Pourquoi pratiquer une séance Kobido ?

Le Kobido est reconnue comme l’une des techniques anti-ride les plus efficaces. On aperçoit les effets dès la première séance, mais je préconise 5 à 6 séances en 3 ou 4 semaines en attaque puis 1 séance tous les 15 jours en entretien. Les signes de fatigue du temps d’estompent au fur et à mesure des séances.

En voici les principales vertus :

  • Les muscles du visage sont détendus et le visage parait plus jeune
  • La peau est mieux oxygénée, repulpée et plus réceptive aux principes actifs naturels
  • Le teint retrouve son éclat
  • Lâcher prise et moment de détente

En tant que femme, j’aime mettre un point d’honneur sur la beauté naturelle. Nous pouvons rester féminines, prendre soin de nous sans passer par des méthodes ou cosmétiques « toxiques ». Il est clairement évident que la beauté passe aussi par la santé ! N’est-il pas troublant de voir son visage changer lorsque nous sommes fatigués ou malades ? Ou à l’inverse, avoir bonne mine après de douces vacances ?  La naturopathie a toute sa place dans les soins esthétiques respectueux de la santé !
 

Comment se déroule une séance avec moi ?

J’allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu. Le soin dure environ 1h et se pratique sur table de massage.

Bien entendu, j’utilise des cosmétiques labelisées ou des huiles bio adaptées à la nature de votre peau.

Il est à noter qu’il existe quelques contre-indications notamment :

  • Fièvre apparue sans raison et présente lors de la séance
  • Injection ou chirurgie du visage récent
  • Trop forte rougeur

 

Un peu d’histoire

Le Kobido est une méthode de massage anti-ride ancestral datant de 1472 ! C’est dans une petite auberge au sud du mont Fuji et par la réunion des deux meilleurs maîtres de l’Amma (prémisse du massage shiatsu) que le Kobido a été crée. De leurs talents et de leurs protocoles complémentaires visant à un vrai soin de jeunesse du visage est née la Maison Kobido.

Tout d’abord réservé aux impératrices et aux geishas, le Kobido est devenu un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.

L’enseignement de ce massage été transmit par la suite de maître à élève. Le Dr. Shogo Mochizuki, médecin et spécialiste du massage japonais, est le maître de la vingt-sixième génération de la maison Kobido.